Forum cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum cheval

Un forum sur les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 encore moi qui commence lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyMar 8 Aoû - 12:22

bon ben voila le 26 aout je part pour la première fois en vacance avec mon cheval ! a peu prè 300 km de route et un peu plus de 2h de voyage !
donc je voudrais savoir si vous aviez des conseils a me donner !
avez vous déjà voyager avec un cheval ?? doit on le sortir ?? ou ??

merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
Epona
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyMar 8 Aoû - 12:52

Je n'es jamais voyager aussi longtemps avec un cheval , mais je pense que une pause ne serais pas de trop.. Ton cheval monte facilement dans le van ? Sinon je pense que tu peux le faire descendre sur un chemin pas trop emprunter par des voitures , pour un peu le faire marcher et qu'il puisse boire et manger quelque carotte-pomme-sucre , mais surtout si tu t'arrete fais le un peu marcher et a la limite trotter en main , pour qu'il se dégourdisse les jambes.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyMar 8 Aoû - 13:21

lol ton message me faire rire car je viens d'appeller une amie a moi qui voyage avec ses 2 chevaux....et elle ma donner pleins de conseils que je vais mettre si jamais d'autre personnes partent.........

*ne faire sortir le cheval en aucun cas s'il se mettait a avoir peur sur l'aire d'autoroute..........

*lui donner du vetranquille juste pour le calmer pas trop pour pas qu'il dorme...

*lui mettre du foin

*s'arêter toute les 2h pour lui donner a boire

*n'ouvrir en aucun cas la bascule sinon le cheval va croire qu'on le fait sortir

*bien sur lui mettre protction aux antérieurs,postérieur et éventuelleement queue

pour l'instant j'ai que sa ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
Epona
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyMar 8 Aoû - 13:23

comme quoi , j'ai jamais voyager longtemps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 07/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyMer 9 Aoû - 4:45

En effet il ne faut jamais le faire sortir au cours du trajet.

Sinon je pense que moon-raker a dit le principal.

Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cheval.forumactif.com
Nanou
Novice
Novice
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 91
Loisirs : le monde des chevaux
Date d'inscription : 19/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptySam 19 Aoû - 15:39

moon-raker a écrit:
lol ton message me faire rire car je viens d'appeller une amie a moi qui voyage avec ses 2 chevaux....et elle ma donner pleins de conseils que je vais mettre si jamais d'autre personnes partent.........

*ne faire sortir le cheval en aucun cas s'il se mettait a avoir peur sur l'aire d'autoroute..........

*lui donner du vetranquille juste pour le calmer pas trop pour pas qu'il dorme...

*lui mettre du foin

*s'arêter toute les 2h pour lui donner a boire

*n'ouvrir en aucun cas la bascule sinon le cheval va croire qu'on le fait sortir

*bien sur lui mettre protction aux antérieurs,postérieur et éventuelleement queue

pour l'instant j'ai que sa ! lol

moi j'ai deja voyager aussi longtemps plusieurs chevaux et je suis d'accord sauf sur un truc ! lol
le vétranquille !!! beaucoup de personnes s'en servent "comme ça " mais cela peut avoit des effets néfastes sur le cheval, deja pour son coeur se n'est pas très bon et un cheval qui voyage chouté est plus violent dans ses réactions qu'un cheval non chouté. (je monte dans des écuries ou le propriétaire à créer un clinique pour son frère véto et je l'aide souvent à la clinique).

bon voyage et bonnes vacances a vous.
Revenir en haut Aller en bas
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol EmptyDim 20 Aoû - 11:52

merci ! je vais demander conseil a mon véto de toute façon pour le vétrankil car Moon est calme et de toute façon ya une camera miniature dans le van comme cela je verrai moon de la voiture..
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
Contenu sponsorisé





encore moi qui commence lol Empty
MessageSujet: Re: encore moi qui commence lol   encore moi qui commence lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore moi qui commence lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval :: Cheval :: Trucs et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser