Forum cheval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum cheval

Un forum sur les chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A 40 ans, premier cours d'équitation

Aller en bas 
+3
Pauline46
Céline
baie-d-or
7 participants
AuteurMessage
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMer 9 Aoû - 6:53

Hello,

Ma fille fait de l’équitation depuis 2 ans.

J’aimerai savoir si il n’est pas trop tard pour commence l’équitation à mon age.

J’ai déjà pris mon premier rendez-vous pour le 19/08.

Avez-vous autour de vous des personnes qui ont commencé à l’age adulte et avez-vous des conseilles à me donner.

J’ai vraiment envie d’en faire, mais j’ai comme une petite angoisse.

Salut et à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 07/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMer 9 Aoû - 8:00

Comme on dit "vaut mieux tard que jamais"!
Je pense que ça peut être possible, prends juste un rendez-vous chez ton médecin pour voir s'il n'y a pas de contre indications et demande à ton futur moniteur qu'il t'attribue un cheval calme pour éviter les chutes...
Tu verras, une fois qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer Razz

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cheval.forumactif.com
Pauline46
Novice
Novice
Pauline46


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyVen 11 Aoû - 6:04

Coucou ma mère a le même âge que toi !
Et j'en connais beaucoup d'autres, à moins que tu n'aies des problèmes de santé du genre hernies ou autres (et encore ça pose pas de problèmes importants) il n'y a normalement aucun problème !!
Pour en revenir à ma mère, elle est hyper anxieuse etc. donc sa première leçon a été également la dernière mais je m'en doutais Laughing
Elle préfère être auprès des chevaux sans les monter, ça ne lui plaît pas de les "dominer" en les montant enfin bref ...
J'espère que ta leçon se passera bien, il faudra que tu nous racontes !
Revenir en haut Aller en bas
Http://zeretourofpupu.skyblog.com
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyVen 11 Aoû - 7:39

il n'y a pas d'age pour monter a cheval ! dans 30 millions d'amis j'ai vue une femme de 76 ans qui montait encore son cheval de 30 ans don ctu vois.......il n'est jamais tard pour commencer !!! eclate toi
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 07/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyVen 11 Aoû - 12:29

Dans mon ancien club il y avait une femme qui montait le cheval de sa fille. Le cheval a 22ans et elle 55!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cheval.forumactif.com
Epona
Novice
Novice



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyVen 11 Aoû - 13:14

Je vois pas le problème. Wink Je compte mettre ma mère a l'équitation quand j'aurais mon propre cheval , elle aura 50 ans et quelque Wink
Revenir en haut Aller en bas
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMer 16 Aoû - 7:30

Hello,

Je vous remercie pour vos réponses.
Je n’ai jamais eu de problèmes de dos, je suis sportive, donc au niveau santé, je pense faire le poids ( ouil ouil ouil le poids jocolor , je plaisante )


Je vous raconterai.

Salut à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
Nanou
Novice
Novice
Nanou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 91
Loisirs : le monde des chevaux
Date d'inscription : 19/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptySam 19 Aoû - 15:44

Kikou

dans mon ancien club on avait un cours pour les adultes débutants avec tout les parents des cavaliers ! lol pour nous s'étaient marrant mais c'est vrai qu'une fois adulte on a plus peur car un enfant ne réfléchit pas aux conséquences...
un conseil : si tu tombes (c'est comme ça qu'on apprend !) laisse toi tombé, n'essais pas de te ralentir ta chutte en arrivant au sol, c'est là que tu peux vraiment te faire mal.

bon cours.
Revenir en haut Aller en bas
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyDim 20 Aoû - 11:10

Hello,

Et bien voilà le pas est franchi, j’ai adoré mon premier cours.
J’ai trouvé mon premier trot très impressionnant. pale C’est remarquable de voir l’équilibre que vous pouvez avoir sur un cheval. Je pense que vous ne penser plus à la difficulté de faire du cheval. Rien que de faire le trot, j’avais l’impression de perdre l’équilibre.
Le professeur m’a conseillé pour commencer de me tenir à la selle. Donc pour continuer à diriger le cheval, je tenais d’une main la selle et de l’autre main, je tenais les reines.
Alors comme ça, j’ai pu apprécié le trot. Very Happy
Et oui, après une heure de cours, je sais encore marcher, je n’ai pas mal au dos.
Je suis contente de moi. cheers
J’ai repris un rendez-vous pour samedi prochain.
Je n’ai pas peur de la chute, j’ai plus peur d’être ridicule.
Ma fille qui fait du cheval depuis 2 ans et qui a presque 9 ans, après le cours, m’a dit que j’avais bien fait ça et m’a donné des conseilles.
J’ai trouvé ça adorable.
Je vous mettrais à l’occasion une photo de moi à mon premier cours.

Salut et à dada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyDim 20 Aoû - 12:25

félicitation !! vous vous êtes amusé ? c'est le principale...he oui quand on est a terre on crois que c'est simple mais une fois dessus sa se corse....lol
vivement samedi prochain alors ??? je ne serai pas là pour lire vos prochaines remarque sur la leçon de samedi car samedi je part en vacance avec mon cheval ...mais je vous lirai en rentrant (le 2 septembre) j'espère que vous vous amuserez autant que cette première leçon...tout le monde a déjà chuter il ne faut pas avoir peur du ridicule.. même les champions tombe de cheval..

a plus tard sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyLun 28 Aoû - 8:40

Hello,

Samedi, je me suis super bien amusée à cheval. J’ai eu un cheval super, j’ai pu même expérimenté le trop assis.
J’étais sur un nuage drunken tellement que cela me semblait facile.
L’instructrice m’a même proposé un galop car j’étais vraiment à l’aise.
Mais, je préfère tenter le coup avec d’autres chevaux avant d’essayer le galop.
J’étais fier de moi. cheers

Vive l’équitation.

Bisous et à dada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMar 5 Sep - 8:23

Hello,

Mon troisième cours était génial. Je me suis laissée tenté par le galop. cheers
C’est génial. Je prends de plus en plus d’assurance.
Si, j’avais su, j’aurai commencé depuis longtemps.

J’ai reçu un autre cheval, un petit peu plus difficile que le deuxième.

Salut et à dada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
moon-raker
Apprenti
Apprenti
moon-raker


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Marne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 08/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMar 5 Sep - 11:30

a oui le galop est une super sensation ! il s'agit de mon allure préféré..sauf quand mon cheval embarque lol!
c'est bien que sa te plaise c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://moon51.skyblog.com
baie-d-or
Novice
Novice
baie-d-or


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : Vilvoorde
Loisirs : danse et les chevaux
Date d'inscription : 09/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyLun 11 Sep - 4:13

Hello,

Je suis baptisée, j’ai eu ma première chute, j’ai suivi vos conseils, je n’ai pas essayé de ma retenir, je me suis laissé tombé avant. drunken
J’ai perdu l’équilibre au galop, car j’avais perdu mon étrier.
Je suis remontée tout de suite et je n’ai pas peur de remonter.

Depuis le début, je me suis faite à l’idée que je risquais une chute.

Déjà la semaine passée, j’ai eu le même cheval et je trouvais que j’avais moins d’équilibre que les autres.

Es que la selle peut-elle faire la différence ?

J’attends vos conseils.

Salut et à dada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zellikridingclub.be
Céline
Administrateur
Administrateur
Céline


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Alsace
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 07/08/2006

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyMar 12 Sep - 2:31

Non la selle ne fait pas la différence mais le dos et les allures du cheval oui!
C'est bien que tu sois remontée tout de suite c'est ce qu'il faut faire.
Si tu n'appréhende pas les chutes c'est super...

Bonne continuation alors et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-cheval.forumactif.com
Twosee
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2013

A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: À 45 ans.. :)   A 40 ans, premier cours d'équitation EmptyVen 4 Jan - 8:34

Salut,
Ma mère a commencé l'equitation il y a deux ans, elle avait 45 ans. Elle était plutôt anxieuse, elle avait peur de tomber mais tout s'est bien passé ! (ouf !) Tellement bien que 2 ans après elle en fait encore ! Wink
Pourtant elle a eu pas mal d'occasions d'arrêter, vu les chutes qu'elle s'est prise... Elle a quand même pas de chance pcq ça fait 9 ans (depuis mes 6 ans) que j'en fait et je me suis jamais fait très mal en tombant (pourtant j'en ai fait des chutes !)...
Comme quoi, pas de quoi s'inquiéter. Si tu aimes vraiment monter et si tu recherches un contact avec le cheval, tu as toutes tes chances pour que tout se passe bien. Essaies de TOUJOURS garder en tête trois choses (ce sont un peu mes règles d'or Smile ) :
- se rappeler qu'on est deux et non pas tout seul sur une bête qu'il faut absolument 'contrôler'
- le respect (on le brosse avant et après le cours, on ne le brusque pas,..)
- la patience

Il ne faut néanmoins pas oublier d'être ferme et actif, les chevaux aiment profiter des gens mous et sans autorité.. Et ce n'est pas très agréable de de faire balader x)
En tout cas, partager ça avec sa mère, c'est génial ! Enfin qqch où elle accepte mes conseils sans râler ! Wink

Bonne continuation, bye !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 40 ans, premier cours d'équitation Empty
MessageSujet: Re: A 40 ans, premier cours d'équitation   A 40 ans, premier cours d'équitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 40 ans, premier cours d'équitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cheval :: Equitation :: Techniques équestres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser